CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS

composition équipe pistolet : Erwann, Pierre, Carole, Eric, Thierry
EQUIPE PISTOLET Erwann, Pierre, Carole, Eric et Thierry

CHAMPIONNAT DE FRANCE

DES CLUBS 10 M

    L'équipe PISTOLET en terminant à la seizième place grâce aux nombres de "mouches" sauve l'essentiel :

   ELLE RESTE EN PREMIÈRE DIVISION NATIONALE  

 Erwann RIOUT - Pierre FOURNIER -

Carole BIZET -Eric EGRETAUD -

Thierry BESSAGUET 

*********

de Carole notre envoyée spéciale :

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS 2015

 

C'est dans une configuration inhabituelle que l'équipe pistolet de la Société de Tir de Montpellier est partie le weekend dernier à Chauray dans les Deux-Sèvres pour le 12ème Championnat de France des Clubs 10 mètres.

 En effet, deux des co-équipiers de l'équipe, qui étaient revenu de Lille avec la coupe 2014, manquaient à l'appel. Pauline Lirou, avait avec sagesse choisi de rester studieusement à Montpellier et passer ses partiels.

 Quant à Clément Bessaguet, fraîchement lesté de ses 3 médailles gagnées aux championnats de France en individuel à Agen en février dernier, avait préféré rejoindre ses co-équipiers de l'équipe de France pour une compétition internationale en Pologne et on le comprend !

 

Restait toutefois que l'équipe de Montpellier, ainsi dépourvue, a dû faire appel à deux nouvelles recrues pour tenter, si ce n'est de faire un improbable doublé, tout au moins de ne pas être relégué en deuxième division.

 

Contrat rempli puisque l'équipe pistolet restera en D1 l'année prochaine mais le coup n'est pas passé loin pour cette équipe partiellement inexpérimentée!

 

Si les deux petits nouveaux, Pierre Fournier et Carole Bizet, font preuve de certaines aptitudes à l'entrainement, ils ont pu mesurer à cette occasion que cette discipline repose sur un mental solide.

Mental qui leur a fait défaut lors de leurs matchs dont les scores décevants les ont laissés frustrés mais bien décidés à en découdre lors des prochaines compétitions.

 

Thierry Bessaguet, plus ancien dans le circuit, a relevé un peu le niveau mais n'a pu lui non plus démontrer son meilleur tir et les trois premiers tireurs se sont donc retrouvés sur les gradins, dépités d'avoir placé la STM à la 20ème place (sur 20 !)

 

Rappelons que les 5 tireurs ont 4 heures pour tirer chacun 30 plombs et que c'est le cumul de leurs points qui fait le classement.

 

Mais c'était sans compter sur Erwann Riout et Éric Egretaud (ne dit-on pas que l'on garde toujours les meilleurs pour la fin?) qui ont vaillamment bataillés pour sortir l'équipe de l'ornière ! Le premier a fait gagner 2 places à l'équipe, le second les deux restantes pour atteindre cette 16ème place sauvant de la relégation !

 

Mais le suspense final a mis nos 4 co-équipiers « sur le grill » pendant le dernier match, les montpelliérains ayant fini ex-æquo avec la 17ème équipe, ne gagnant leur salut qu'à un nombre de mouches (des 10 parfaits !) nettement supérieur à celui de l'équipe de la Chapelle Saint-Luc.

Pas de podium pour 2015 donc, mais une virée niortaise riche en émotions pour les 5 tireurs et surtout...la satisfaction de tirer en D1 en 2016!"

-------------------------------------------------


Écrire commentaire

Commentaires : 0